Historique et chiffres clés

Histoire du Groupe Vertal

  • 1992 - 2000
  • 2005 - 2011
  • 2011 - 2015

1992 : Le goût de l’action : Né en France en 1970, Patrick Neau crée sa première entreprise en 1992 à la sortie de BTS. Cette première entreprise était une entreprise de négoce en minéral et supplément nutritionnel pour ruminant.

1994 : Création d’une nouvelle entité “AVI SERVICE”, spécialisée dans la vente de supplément nutritionnel en eau de boisson pour la volaille.

1996 – 2000 : Passionné par les méthodes alternatives à la chimie, Patrick Neau suit des formations sur l’intérêt des plantes, des huiles essentielles, de l’homéopathie, de l’isothérapie,
des élixirs floraux, des algues… pour l’agriculture.

2000 : Naissance du concept Vertal qui a pour vocation d’apporter autonomie et rentabilité du système d’exploitation en respectant la Nature et les hommes.

2005 : Création de DROSERA, l’activité de recherche et développement qui a pour vocation d’assurer l’innovation produits et services et de les tester avant la mise sur le marché.

2008 : Création de la holding Groupe Vertal.

2010 : L’entité AVI SERVICE devient VERTALYSE et porte désormais 2 marques : Vertal pour la vente directe agriculteurs et Fleurdelyse pour le réseau de distributeurs.

2011 : Une nouvelle entité nommée DIAG’VITAL est créée. Elle est spécialisée dans la vente de services et de diagnostics pour le monde agricole

La société met à disposition des exploitations agricoles : des outils et des compétences pour mieux raisonner leurs pratiques et atteindre l’autonomie, le tout dans une démarche globale qui respecte l’homme et la Nature.

Entre 2011 et 2015, le Groupe Vertal grandit, évoluant de 4 à 30 collaborateurs, tous animés par la volonté de servir le secteur agricole.

15 ans plus tard, Vertal célèbre avec ses clients, salariés, fournisseurs et partenaires son 15ème anniversaire.

Chiffres-clés

0
Clients
0
K€ de Chiffres d'Affaires
0
Salariés heureux
0
Brevets Déposés

Patrick NeauPatrick Neau crée la SARL AVI SERVICE en 1997 avec plusieurs membres de sa famille, tous baignés dans une culture du produit naturel et de l’homéopathie enseignée par leur grand-mère.

A l’origine, la société Vendéenne fabrique des suppléments nutritionnels pour la Volaille. Son principal objectif est le développement d’une agriculture moderne, propre et raisonnée. Son idée : valoriser l’ensemble du système d’exploitation : eau, animaux, effluents, sol, végétaux, pour diminuer les charges opérationnelles et répondre aux exigences de l’environnement.

Convaincu que l’agriculture ne peut avoir d’avenir sans la réduction significative des traitements chimiques et le développement de l’autonomie des agriculteurs, Patrick Neau décide d’expérimenter des produits résolvant ces deux problématiques et met au point le Concept VERTAL commercialisé par la société Vertal avec comme seul leitmotiv : Quantité, Qualité, Santé et Environnement.

Onze ans après les premières expérimentations, le Concept Vertal est breveté. Le brevet, valable pour la viande de porc, la viande de volaille, porte sur la qualité, l’aspect gustatif et la conservation des denrées.

Nos solutions vous permettent de produire aussi bien sinon mieux en utilisant moins d’intrants.

Nous participons à la valorisation des denrées alimentaires.

Notre concept s’appuie sur l’observation et la stimulation du fonctionnement biologique du vivant pour améliorer l’état de santé de l’ensemble du système d’exploitation.

Toutes nos solutions contiennent des principes actifs d’origine naturelle et possèdent une action ciblée sur les différentes problématiques d’élevage et de cultures. Il n’y a donc aucun risque de lessivage ni de pollution des nappes phréatiques.