La vitalité du vivant

Des solutions naturelles au service d’une agriculture performante et rentable

Les solutions développées par Vertal permettent d’agir sur la globalité de l’exploitation et s’appuient sur un référentiel technico-­économique bâti sur 15 ans d’expérience terrain. Vertal veut donner aux agriculteurs les moyens de produire en recréant les s​ynergies et les interactions dynamiques existant sur l’exploitation agricole.

1

Performance globale et durable

2

Des solutions génératrices de valeur ajoutée, respectueuses de l’environnement

3

Développement de l’autonomie et la rentabilité des exploitations agricoles

En savoir plus sur : Concept Vertal & Des solutions naturelles

La Vitalité du Vivant

Les solutions Vertal améliorent la v​italité​, donc la santé des animaux et des plantes.

Cette démarche, pratiquée depuis l’Antiquité, a pratiquement disparu à la fin du 19ème siècle au profit d’approches sectorielles ou disciplinaires fournissant des résultats immédiats (en particulier l’utilisation des engrais enseignée par la chimie agricole, puis le rationnement des animaux en relation avec la naissance de la zootechnie).

Face à ces méthodes dites conventionnelles basées sur l’emploi intensif de fongicides nuisibles à l’écosystème, le concept Vertal s’est développé dans un souci constant de développement durable.

Le concept Vertal prend donc la forme d’un retour à un raisonnement global permettant à chacun des acteurs du monde agricole de recréer les synergies et les interactions dynamiques génératrices de valeur ajoutée dans le respect de l’environnement.

Réponse aux équilibres environnementaux et économiques

Stimulation du fonctionnement biologique de l’écosystème

Intrants nécessaires au fonctionnement de l’exploitation agricole réduits