Les signatures Vertal

De la fourche à la fourchette

Les signatures Vertal sont le plaidoyer des producteurs privilégiant les circuits courts “de la ferme à l’assiette”, en vente directe.

Elles mettent en avant des productions respectueuses de l’avenir de la planète, redonne de la v​aleur ajoutée aux productions et valorisent la qualité des produits au juste prix​ et accessibles à tous.

Les 2 s​ignatures « Vertal » et “​Au coeur du champ” ont pour but de développer la notoriété des produits de consommation que produisent les agriculteurs.

Par ces signatures, les producteurs s’e​ngagent à produire des denrées alimentaires issues d’une agriculture respectueuse de l’homme et de l’environnement.

Une qualité brevetée

L’effet des solutions Vertal sur la qualité des denrées alimentaires est prouvée.

En 2007, le dépôt de 2 brevets valident les fondements des techniques de productions, le concept Vertal et leurs effets sur la qualité des viandes de porc (INPI n°2912609) et de volaille (INPI n°29912608).

Ces brevets attestent des effets sur l’optimisation de la durée de conservation des viandes de volailles et de porcs.

 

Les solutions Vertal soutiennent les normes réglementaires nationales

Par ses signatures et ses brevets, Vertal accompagne les agriculteurs vers une consommation de pnadenrées de meilleure qualité.

Le PNA (Programme National pour l’Alimentation) présenté par le gouvernement en septembre 2010, part du principe que «​Bien manger, c’est l’affaire de tous ». Il vise à garantir à tous une alimentation sûre, de qualité et respectueuse de l’environnement.

Tous les acteurs de l’alimentation, de la fourche à la fourchette, sont mobilisés pour relever ce défi social. Le PNA comporte 4 grands axes dont celui de développer une offre alimentaire de qualité.
Filière par filière, les producteurs et les transformateurs s’engagent à améliorer la qualité nutritionnelle, le goût et la sécurité des aliments.

Source : http://alimentation.gouv.fr/pna

Le Groupe Vertal répond aux exigences d’autres réglementations : plus d’informations