Biologie du sol

Solutions Vertal Sol : stimuler les qualités naturelles du sol

La stimulation de la vie biologique d​u sol et l’optimisation de la libération d’éléments nutritifs s​ont très importantes ​pour la croissance des végétaux.

Objectifs

> Stimuler la faune, la flore et la vie du sol : véritable usine d’engrais
> Augmenter l’échange des éléments fertilisants en stock dans le sol

Avantages

> Diminution des intrants (K, P, Ca…)
Valorisation du capital sol
Optimisation du sol et de la nutrition de la culture
Diminution de l’application de produits antiparasitaires

Le sol, qui est le support des cultures, est aussi et surtout, un réservoir d’éléments nutritifs pour la plante ; la flore du sol, étant le moteur de la mise à disposition de ces éléments il faut qu’elle soit déparasitée.

Naturellement, le sol évolue vers un milieu anaérobie, induisant l’orientation de la flore par l’évolution du milieu. Cette orientation de la flore, conduit à diminuer la mise à disposition des éléments nutritifs.

Vertal stimule les équilibres du sol, pour maintenir les liens trophiques, entre les micro­-organismes, source de fertilité naturelle du sol. La quantité et l’orientation botanique des mauvaises herbes sont changées. Vertal agit aussi, en optimisant la solution du sol pour améliorer l’absorption racinaire.

Une flore du sol stimulée, c’est une meilleure nutrition de la plante et une diminution des apports d’engrais chimiques. C’est aussi une pression sanitaire moindre sur les végétaux, par développement des compétitions microbiennes.